Qui suis-je ?

Mon parcours

J’ai plaisir à vous accompagner en toute bienveillance 

  • pour que vous puissiez être soulagé et de nouveau sourire, rire et rayonner 
  • pour supprimer une addiction et se sentir libre, enlever un blocage et enfin pouvoir s’exprimer pleinement, restaurer l’harmonie intérieure et éliminer le mal être…


Je souhaite vous aider dans votre évolution personnelle pour qu'elle devienne une source de satisfaction et d’épanouissement.


Ingénieur agronome de formation, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le milieu scientifique. Je me suis vite rendu compte que tout ne pouvait pas être expliqué de manière rationnelle, en particulier dans les comportements humains. 


Grâce à l'art thérapie, j'ai appris à mieux cerner mes attentes et faire émerger mon besoin d'être utile aux autres. En participant à des constellations familiales, porté par le groupe, j'ai pu vivre et ressentir des émotions et voir comment elles pouvaient évoluer et changer en positif.

Pour accompagner les personnes, je me suis formé au Reiki, à la lithothérapie et aux bols tibétains.

Quand j'ai découvert l'hypnose, j’ai été impressionné par les effets de cette approche et j'ai senti que c'est dans cette direction qu'il fallait que je m'oriente. J'ai alors suivi un parcours complet de formation en hypnoses classique, ericksonienne et humaniste au sein de l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE). Je me suis ensuite installé en tant que praticien à Valence où je vous propose des séances d'hypnose dans mon cabinet ou à distance


Pour rester à la fois bien ancré et ouvert, je pratique régulièrement le Tai-chi, le Qi Gong et la méditation. Ces activités me permettent d'entretenir calme, sérénité et ouverture d'esprit, autant d'avantages pour des séances d'hypnose en toute confiance

Mes diplômes obtenus à l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE)

Avertissement

Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute, ni psychiatre. Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique. Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical. Mes services ne visent en aucun cas à remplacer les services des professionnels de santé. L’hypnose est un accompagnement en complément d’un traitement médical mais ne saurait s’y substituer.

 

Service gratuit et accessible à tous

J'y vais
Construisez votre site gratuitement avec