Thierry Couronne

Hypnothérapeute

à Valence

 

Uniquement sur rendez-vous

rendez-vous medoucine

06 - 95 - 33 - 07 - 07

contact@energie-interieure.fr

Arrêt du tabac

Changez d'air...

Ça y est, voila quelques temps que ça trotte dans votre tête, maintenant, c'est décidé, vous arrêtez de fumer !

 

Que ce soit pour un évènement particulier (mise en couple, grossesse...), des problèmes de santé ou une prise de conscience des effets néfastes de la cigarette, maintenant vous passez à l'action.

 

Vous avez peut-être regardé des sites internet, lu des articles sur les effets du sevrage, demandé l'avis d'amis ou de connaissance sur les techniques qui marchent pour arrêter de fumer...  maintenant vous êtes au point sur ces différents aspects et surtout très motivé.

 

L'hypnose est reconnue pour l'aide qu'elle apporte à toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer mais le facteur essentiel reste votre motivation.

 

Les occasions et les prétextes sont nombreux pour aller fumer, et chacun a les siens (stress, pause clope au bureau, en soirée, avec les copains...). Chaque personne a ses habitudes et ses croyances vis à vis du tabac.

La séance d'hypnose sera donc spécifique à chacun.

 

Selon les cas, il faudra entre 1 à 3 séances pour traiter le problème.

Durant la première séance, qui dure environ 2 heures, nous parlerons dans un premier temps de votre histoire avec la cigarette et de vos motivations pour arrêter de fumer. La phase d'hypnose à proprement parler se fera dans un deuxième temps. Vous changerez alors vos habitudes inconscientes pour retrouver votre liberté.

 

Des aspects comme la confiance en soi, booster l'énergie, recadrer certains comportements, etc... pourront être abordés lors de cet accompagnement.

 

Lors de la deuxième séance, qui a lieu environ 3 semaines plus tard, nous ferons le point sur vos comportements et ressentis. Avez-vous eu des difficultés liées au sevrage ? Lesquelles ? Quels nouveaux comportements avez-vous mis en place ? Quelles sont les évolutions physiques ressenties... Il se peut même parfois que vous ayez repris la cigarette suite à une occasion particulière. Il n'y a aucune culpabilité à avoir. Ce n'est pas toujours facile. Nous regarderons alors quels autres aspects doivent être abordés en hypnose pour vous permettre de lâcher le tabac. La bonne nouvelle, démontrée par des études médicales, est que plus l'on essaye d'arrêter, plus il est facile d'arrêter. L'inconscient apprend qu'il est possible de se libérer de cette addiction.

 

Avant de venir me rencontrer, je vous demanderai de remplir la feuille de "consommation" que vous pouvez télécharger ci-dessous. Nous pourrons en discuter ensemble. Il est important de remplir cette feuille heure par heure, car en fin de journée, on en "oublie" quelques unes, entre autre celles que l'on a fumé de manière automatique. Afin d'identifier des comportements différents entre les jours de semaine (stress au travail, pause café, conduite...) et le week-end (apéro, sortie entre amis...), merci de remplir ces feuilles sur 4 jours dont un week-end.

 

Téléchargez le fichier ci-dessous et remplissez-le pendant 4 jours avant de venir me voir

Feuille-nombre-de-cigarettes-fumees
28 ko
feuille-nombre-de-cigarettes-fumees.pdf

Service simple et gratuit

Je crée mon site
Faites votre blog gratuitement avec