Thierry Couronne

Hypnothérapeute

à Valence

 

Uniquement sur rendez-vous

rendez-vous medoucine

06 - 95 - 33 - 07 - 07

contact@energie-interieure.fr

Explorer son être profond

Chercher qui l'on est vraiment ?

Il nous arrive parfois de ne pas nous sentir en accord avec nous-même. De faire des choses qui ne correspondent pas à nos valeurs. Que notre image ne soit pas celle qui nous corresponde vraiment.

Cela peut engendrer un mal-être, des difficultés à communiquer avec les autres, à trouver un travail qui nous corresponde, à rencontrer des personnes avec lesquelles on se sente bien, à trouver l'âme sœur...

 

Depuis notre plus tendre enfance, nous jouons des rôles, pour nous faire accepter, pour répondre aux attentes des autres et de soi-même, par imitation. Nous nous fixons parfois des désirs qui ne sont pas les notre, issus de la publicité, de la mode, d'éléments fantasmés mais aussi de notre histoire familiale, par loyauté au "clan", au milieu social...

Dès notre enfance, des "blessures de l'âme" telles que l'abandon, le rejet, l'humiliation... nous marquent plus ou moins profondément. A l'âge adulte, les évènements ayant provoqué ces blessures peuvent nous paraître insignifiants même s'ils étaient perçus comme énormes pour l'enfant que nous étions. Mais ces blessures restent encore aujourd'hui et impactent fortement nos comportements, nos capacités, nos relations avec les autres, notre vision du monde et de la société...

 

Aller soigner ses blessures permet de s'apaiser, d'être serein, en harmonie avec son environnement et soi-même.

C'est un travail qui peut prendre du temps. C'est une progression intérieure parfois sinueuse, avec des replis et des recoins. La complexité de notre être nous emmène dans des méandres, des imbrications. On peut arriver par un côté une fois et rentrer  par ailleurs lors d'une autre séance. Les facettes sont multiples, infinies.

Pour accéder à notre univers, la puissance de l'imaginaire est importante. Il faut accepter le jeu, tester des solutions, même les plus étranges, car dans le monde des pensées et de l'inconscient tout est possible, comme dans une vision d'enfant.

C'est une démarche par étapes, comme pour les pelures d'oignon, il faut enlever la première couche avant de pouvoir accéder à la seconde. On est libre de s'arrêter quand on veut. Être satisfait du travail déjà effectué et mieux vivre sa vie, en conscience.

 

Pour certaines personnes, c'est un travail intense psychiquement. Un peu comme si l'on faisait travailler un muscle que l'on n'a pas l'habitude de solliciter. On peut en ressortir comme "vidé" d'avoir évacué quelque chose qui nous pesait et se sentir allégé, plein de sérénité.

 

Bien sûr, chaque personne est unique et suivant le problème à traiter, la séance sera orientée sur un point ou un autre. On pourra aller soigner son enfant intérieur, négocier avec son critique, explorer ses ombres, faire apparaître son double de lumière, lever en partie le voile de l'illusion, ouvrir un peu plus sa conscience ou encore sortir d'une répétition transgénérationnelle... Les approches sont multiples.

 

C'est votre monde et il y a mille et une façons de le découvrir, de l'explorer.

 

 

Si vous avez envie ou besoin d'aller parcourir votre être intérieur, de vous sentir mieux, en harmonie avec vous-même, contactez-moi et je me ferais un plaisir de vous accompagner sur le chemin.

Outil gratuit et accessible à tous

Créer mon site Internet
Créez votre site facilement avec